Le Coaching

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching consiste en l’accompagnement sur mesure d’une personne dans une démarche de changement, à un moment donné clé de sa vie, à partir des besoins qu’elle exprime, jusqu’à l’atteinte complète de ses objectifs précis. Le coaching l’amène durablement à plus de performances et de succès, d’autonomie et de réalisation de soi, grâce au développement concomitant de son potentiel et de son savoir-faire.

De Paul Andre Emmenecker et Serge Rafal

Ma pratique de coaching en cabinet est essentielle pour moi et a suscité tout mon intérêt notamment pour la raison suivante: Le coaché devient responsable de sa vie et s’assure qu’il met tout en œuvre pour réussir, et ceci uniquement à partir de ses propres ressources. Je ne donne pas de conseils ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Et c’est aussi pour cela que ça fonctionne. Le coaching amène la personne à voir ce qu’elle ne pouvait pas voir jusqu’à présent, bercée par ses filtres, ses illusions ou ses croyances.

Les techniques utilisées dans le cadre du Coaching sont toutes Orientées Solutions. Elles poussent le coaché à entrer dans l’action et à acquérir ses clés de lecture pour poursuivre son chemin de façon responsable et autonome. Cette méthode s’appuie sur les compétences des personnes plutôt que sur leurs faiblesses, sur leurs aptitudes plutôt que sur leurs limites.

group-of-people-meditating-at-yoga-studio-PE9TAU8

Pourquoi changer n’est pas si simple ?

Question d’habitude… L’avenir inconnu… le changement demande un réel effort et la notion de confort est aussi à prendre en compte… En effet, changer veut aussi dire que nous sortons de notre zone de confort, et ce n’est pas si évident.

« On voit des gens arrivées au milieu de leur existence se disant tout à coup qu’ils sont passés à côté de quelque chose. Même s’ils y voient clair, même s’ils comprennent qu’ils se sont fourvoyés dans un chemin tracé par d’autres, le poids de l’habitude fait qu’on sait ce qu’on peut quitter, pas ce qu’on va trouver » (M.Declerck)
En d’autres termes, nous pouvons développer une certaine résistance au changement, même s’il semble être accessible et qu’il peut procurer un bénéfice plutôt visible. Que le changement soit choisi ou même subi, il peut générer un lot d’émotions plus ou moins inconfortables, et notamment la peur… La peur indique que nous déclenchons un mécanisme d’adaptation face au changement. Elle nous pousse à réagir et à nous adapter à la nouveauté.
Alors, en séance, nous explorerons les croyances qui mènent à la peur : les croyances limitantes et le monde que vous vous faîtes pour IDENTIFIER, APAISER, ATTÉNUER et AVANCER EN CONSCIENCE… Pour tenir les rênes de votre vie

Profitez de nos ateliers découvertes

(inscriptions en cours)

Domaines d'application

Le Coaching a de nombreux domaines d’application ce qui fait de cette discipline un art de vivre, une source de bien être au quotidien.

Voici quelques exemples, déjà nombreux de domaines d’intervention :

gestion du stress

Troubles anxieux

intervention auprès des enfants en individuel ou à l’école, confiance en soi

amélioration de la concentration

préparation à la compétition, récupération mentale.

Préparation Brevet, baccalauréat …

gestion des douleurs chroniques

aide pour les soins infirmiers

Préparation Brevet, baccalauréat …

Préparation Brevet, baccalauréat …

accompagnement des personnes agées

gestion du stress, troubles musculo-squelettiques (TMS), confiance en soi

Préparation Brevet, baccalauréat …

Préparation Brevet, baccalauréat …

Tarifs

Tarifs en vigueur pour une séance de sophrologie hors prise en charge par certaines mutuelles. Si vous disposez d’une prise en charge, il est possible de générer une facture.

Tarif Adultes

58

Séance en cabinet (durée de 1h15 pour les adultes) 

Tarif Enfants

50

Les personnes concernées: Enfants, Adolescents, Étudiants, demandeurs d’emploi. Séance en cabinet (de 45 min à 1h pour les enfants).

Abonnez-vous à la newsletter


Copyrights 2019 Webidnet un produit Alter6 Tout Droits Réservés
Facebook
LinkedIn