Le lotus? pas pour moi, merci !

Vous avez peut-être essayé la méditation, lu des livres inspirants, assisté à des conférences et vous vous dites que tout ça n’est pas pour vous…

Vous tournez toujours en rond, dans les mêmes schémas, ou encore plus agaçant, vous ne parvenez pas à passer à l’action alors que tout ce que vous avez entendu vous touche… Vous vous demandez peut-être comment font ces gens pour passer du temps, sans ne rien faire, à méditer… Vous n’y voyez aucun intérêt… Respirer ? Etre conscient de ses inspirs et ses expirs? Pour quoi faire? Il y a vraiment des gens qui s’éclatent à faire ça ?

Comme je vous comprends!… Les premières fois où je me suis retrouvée assise en tailleur sur un coussin, je me suis demandée ce que je faisais là..  j’ouvrais un œil de temps en temps pour voir si quelqu’un était dans le même désarroi ou la même impatience que moi.  Tous étaient sages comme des images, fièrement posés, dignes. Et moi, un ver instable, avec des fourmis dans les jambes en prime. Mais que cherchons-nous à faire cela ? Pour quoi de bon s’asseoir et attendre. Attendre quoi? Inspirations après expirations, rien à y faire. Je me sentais vivre un échec cuisant et une culpabilité de ne pas y arriver et encore une fois, de ne pas me sentir comme les autres.. La méthode en elle-même me faisait vivre un enfer.

Mais alors quoi faire ?

La méthode des autres n’était pas la mienne. En tout cas, elle ne l’a pas été tout de suite. Aujourd’hui je médite chaque jour, avec plaisir et envie. Et en prenant un peu de recul, je me suis demandé comment j’avais fait pour adopter cette pratique alors si loin de moi auparavant.

A bien y réfléchir, il était impossible pour moi à l’époque de méditer car j’avais peur de me retrouver seule avec moi-même. Cette rencontre avec moi m’inquiétait. Qu’allais-je trouver ? Du néant, des jugements sévères, un corps ingrat, des phrases qui résonnaient comme des sentences. « Tu ne mérites pas d’être heureuse », « les autres sont bien plus intéressants et intelligents que toi », « si tu avais son charisme, tu serais capable, mais tu n’es pas équipée ma fille »… De quel trésor parlait-on ? Que pouvais-je bien trouver d’intéressant juste en me connectant avec ma respiration ? Vraiment un truc pour les perchés ou ceux qui n’ont rien d’autre à faire…

Je ne pouvais pas fier mon évolution à une pratique, plus qu’une autre, sous le seul prétexte que tout le monde le fait. Pour la première fois de ma vie, j’ai osé ne pas faire comme tout le monde. Et j’ai fonctionné par envies. De quoi avais-je envie vraiment ?

Et pour aller encore plus loin, qu’avais-je entre les mains?

J’ai regardé mon petit cahier, je l’ai saisi, et j’ai tout relu. Mes années d’écriture. Et j’ai pleuré. Émue d’avoir mis la main sur ma méditation personnelle : l’écriture. Elle est devenue ma passerelle pour accéder à moi. Et elle me guide encore chaque jour.

Je vous propose de découvrir votre trésor en vous posant ces deux questions : De quoi ai-je vraiment envie ? Qu’est-ce qui me ferait du bien ? et Qu’ai-je déjà comme outil entre les mains ?

Rejoignez le groupe Facebook privé
Cabinet CMD – Rayonne !

Une jolie façon de se rejoindre sans contraintes !

La difficulté que j’ai pu rencontrer ensuite était que je ne parvenais pas à maintenir ma démarche dans le temps. Périodes de rechute et d’euphorie qui alternaient sans cesse, à m’en rendre dingue! C’est cette méthode que je vous propose de découvrir à travers mes programmes : apprendre à maintenir vos pas sur le chemin. Si vous aussi vous vivez ces hauts et ces bas régulièrement et que vous avez besoin d’être guidé pour comprendre vos motivations, n’hésitez plus à solliciter votre entretien découverte de 30 min par mail à contact@moninstant-sophro.fr

Réveillez votre magie !

A très bientôt

Claire MAUNIE DEBIN


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 ••• IDÉFIXE ® ••• . Tous droits réservés.
LinkedIn
Share