Vous avez une âme à réveiller…

Mon périple, pour accéder à la porte de mon Trésor, a débuté il y a dix ans environ. Quand je parle de périple, c’est peu dire… Je crois être passée par tous les états.

Prise de décision évidente, enthousiasme, excitation, émerveillement, puis (ou dans le même temps) découragement, exaspération, culpabilité, impuissance, incompréhension et j’en passe !

Sur mon chemin, j’ai franchi plusieurs étapes et je les reconnais aujourd’hui.

Comprendre

Comprendre que ma vie ne correspondait plus à mes espoirs et à mes envies. Et vous l’avez compris, il était donc nécessaire de comprendre ce qui composait mes espoirs et mes envies… Sinon, c’est le flou absolu ! Facile sur le papier oui, simplement j’étais si éloignée de moi! J’avais tant fait pour les autres, répondre à leurs attentes, ne pas faire de vagues, être excellente, maîtriser et contrôler, que de revenir à moi m’était totalement inconnu. Alors, chercher à comprendre qui j’étais est devenue une longue et stimulante voie de découverte. Je la vis chaque jour cette exploration quotidienne et encore aujourd’hui ! J’aime porter ce chapeau d’Indiana Jones des temps modernes qui me permet de partir sur des routes inconnues avec courage, envie et émerveillement.

Les outils et la posture

Trouver mes outils, en prendre et apprendre à en jeter ! Trouver les bons interlocuteurs, faire appel à mon esprit critique (non pour remettre en question les apports ou la profondeur des enseignements mais plutôt pour observer ce que j’étais prête à prendre ou non pour moi), me laisser porter par les livres inspirants, les lire et les relire selon les besoins, les inspirations, et apprendre à piocher le meilleur et le bon pour moi, et petit à petit changer de posture. Toute ceci a composé mon sac à dos pour cheminer. Et c’est encore le cas. Je vis mon antre comme un sanctuaire de sorcière avec mes reliques, mes grimoires et mes potions. Je laisse ouvert en permanence cet espace en moi qui dormait jusqu’alors pour réveiller cette part de magie en moi. Oui, j’ai osé !

Changer de posture en accentuant le regard sur moi, mes besoins, mes ressentis pour partir de moi, vivre ma singularité et me voir avec un œil doux et bienveillant, me détacher de l’Autre, non pas pour ne plus être dans la relation, mais pour ne plus me nourrir à tout prix de ce qu’il « doit » m’apporter (amour, reconnaissance, considération, écoute, etc…) et apprendre à me satisfaire de moi, toute seule comme une grande. Parce que, je ne le savais pas, j’étais intéressante et pleine de ressources ! Et oui ! Pas à pas, la posture que j’ai adoptée, m’a amené à considérer tous les apports extérieurs (lecture, enseignements …) comme des clefs et non comme le savoir absolu que je devais adopter. J’ai lâché les « il faut », « on doit » pour me concentrer sur les « je tente ci ou ça et je vois ce que je ressens ». Validerai-je ou pas ? Je le verrai en temps voulu…

Se mettre en pause

Faire un petit arrêt, régulièrement et me retourner pour réaliser ce que j’ai traversé, ce que j’ai entrepris, mes réussites, mes détours, les personnes qui m’ont accompagnée, qui m’ont guidée. Toutes les ressources que j’ai sollicitées, celles que je connaissais mais que je n’avais pas exploitées, celles que j’ai découvertes et que je me suis appropriées, celles que je ne pensais pas avoir, celles que je ne voyais que chez les autres et que j’ai eu l’immense surprise de trouver chez moi, celles que je n’ai pas et que je cherchais à obtenir, que j’ai dû lâcher parce que, finalement, elles ne me correspondaient pas. Se tromper, tester, réessayer, bref, petit à petit, je suis devenue une vraie scientifique, une vraie chercheuse en blouse blanche avec mon chapeau d’Indiana et ma chevelure de sorcière !

Accepter pas à pas, en marquant ces pauses, que

  • j’étais Moi, que c’était moi qui avais réalisé tout ça, et personne d’autre.
  • que j’étais Moi et non quelqu’un d’autre.
  • que j’étais moi et non ce qu’on attendait de moi.

Faire des pauses pour prendre le temps de me regarder et de me dompter. Et méditer pour accéder à l’amour inconditionnel que je me porte aujourd’hui, de plus en plus.

Groupe privé Facebook – Cabinet CMD – Rayonne !
Demande ton accès 😉

Nourrir l’espoir !

J’aime aujourd’hui observer le chemin que mes client.e.s empruntent et les observer en train de vivre ce que j’ai pu traverser. Ils sont riches d’enseignements pour moi, chacun à leur façon. Je sais que chaque moment intense qu’ils/elles expérimentent, sera déterminant pour eux et que la beauté de leurs prises de conscience les feront avancer.

Ce besoin, que l’on a tous, de se sentir épaulé, boosté, sécurisé, est essentiel dans tout cap de changement et c’est en cela que j’ai placé, comme une évidence, au cœur de mes programmes, une approche au plus près du rythme de chacun, au plus près des peurs qui émergent pas après pas, et une mise en expérience et une mise en action.

Cet accompagnement, je l’ai pensé pour qu’il apporte une main tendue là où l’espoir semble parfois évanoui, là où les livres ne suffisent plus, là où un œil et une voix extérieurs sont devenus nécessaires. Cette main tendue, j’ai eu la chance de la trouver auprès des âmes belles que j’ai pu croiser, sur des temps plus ou moins longs. Toute ma gratitude vers eux.

Vous avez une âme à réveiller, moi, j’y crois. Et vous ? Vous sentez que c’est votre moment ? Alors un pas à faire : demandez votre entretien Découverte par mail contact@moninstant-sophro.fr

Cet entretien de 30 min nous permettra de nous rencontrer et de voir comment nous pouvons devenir partenaire.

A très bientôt !

Claire MAUNIE DEBIN


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 ••• IDÉFIXE ® ••• . Tous droits réservés.
LinkedIn
Share